Imprimer

BEHLe numéro publié ce jour du BEH (Bulletin Epidémiologique Hebdomadaire), à la veille de la Journée Mondiale Sans Tabac, permet de faire le point sur la consommation en France de ce produit à fort risque pour la santé :

 

 

 

 

La publication apporte également des informations sur l'utilisation de l'e-cigarette. Son utilisation est en baisse depuis 2014 (de 3,3 % à 2,5 % des 15-75 ans), reflétant probablement la fin de l'effet initial de mode et replaçant le produit parmi les autres techniques d'aide à l'arrêt du tabac.

 

A la veille de la Journée Mondiale Sans Tabac, ces données doivent nous inciter à poursuivre les efforts de dénormalisation du tabac, à accroitre l'aide aux personnes en difficulté sociale et renforcer pour tous l'accès aux moyens d'aide à l'arrêt, afin d'arriver progressivement à une génération sans tabac. La poursuite de la dénormalisation par tous les moyens disponibles, y compris la mobilisation sociale initiée par le Moi(s) sans tabac, est un impératif de santé publique auquel l'ANPAA s'associera activement.

 

 

Contacts :

Dr Alain Rigaud, président 06.08.22.25.29.
Dr Bernard Basset, vice-président 07.86.55.54.53.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Télécharger le communiqué de presse