Pr Michel Reynaud

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie a appris avec beaucoup d’émotion et de tristesse la disparition du Professeur Michel Reynaud.

Addictologue avant l’heure, il a été l’un des fondateurs de l’Addictologie, avant de lui donner ses lettres de noblesse et une dimension universitaire.

Nous garderons le souvenir d’un homme brillant, déterminé à faire exister l’Addictologie et d’un grand professionnel qui a travaillé sans relâche pour l’acquisition des connaissances, des compétences, et pour la reconnaissance de ce champ qui est le nôtre.

Ses qualités lui ont permis de rassembler parmi tous les acteurs et toutes les transversalités de l’Addictologie, de la faire exister et de la développer pour qu’elle soit aujourd’hui une compétence incontournable.

Au-delà du Professeur, enseignant, chercheur et clinicien, il a su être pour notre association un partenaire de grande qualité, disponible et profondément empreint d’humanisme.

Nous perdons aujourd’hui un pionnier de l’Addictologie, mais aussi un maître, un collègue et un ami.

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie tient à lui exprimer ici toute sa reconnaissance ; Merci Mr Reynaud !!

Un dernier hommage lui sera rendu le vendredi 3 juillet à 13h30 à la salle de la coupole au Père Lachaise.