Journée Mondiale Sans Tabac avec l'ANPAA Pays de la Loire

29/05/2020 -31/05/2020

Présentation

Comme chaque année, la Journée Mondiale Sans Tabac à lieu le 31 mai. En 2020, l'OMS et les défenseurs de la santé publique du monde entier se réunissent autour du thème de la protection des jeunes.

À cette occasion, l’ANPAA des Pays de la Loire lance une campagne de communication #ProtégeonsNosJeunesCar afin de sensibiliser le public aux pratiques des industriels du tabac. L'association se fait le relais de la communication officielle de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et reprend des campagnes existantes sur ce sujet sensible.
Selon les données de 2015, 17 % des jeunes de 15 à 24 ans fument dans le monde. Dans la Région européenne, 11,5 % des filles et 13,8 % des garçons âgés de 13 à 15 ans sont des consommateurs de tabac. D’ailleurs, et ce n’est pas un secret pour l’industrie du tabac, toute personne commençant à fumer avant le début de la vingtaine est non seulement plus susceptible de devenir dépendante, mais peut également s’avérer moins capable de contrôler son tabagisme en vieillissant.

Cette communication entièrement digitale sera diffusée sur les comptes Facebook, Instagram et Twitter de l'association (@anpaa_pdl). Vous pourrez la suivre en direct et relayer nos messages sur vos propres réseaux sociaux.