L’OFDT publie une analyse « Héroïne - composition, prix, connaissances des usagers » réalisée à partir des résultats de l’enquête nationale SINTES menée de novembre 2010 à  décembre 2011 auprès de 374 usagers d’héroïne répartit autour de 7 agglomérations françaises.

Durant un an les usagers ont cédé un échantillon d’héroïne dont ils avaient auparavant consommé une partie. 85% des collectes ont été réalisées dans l’espace urbain (dont structures de soins et d’accueil pour usagers de drogues) et 25% dans l’espace festif.

 

 

Cette enquête a permis


L’étude indique que le prix médian du gramme d’héroïne est de 40€ (minimum 20 – maximum 160). Lorsque la quantité n’excède pas 2 grammes le prix médian est de 30€ à Lille, 40 à Paris et 80 à Marseille. Plus la quantité achetée augmente, plus le prix au gramme diminue.

Les usagers de l’étude connaissent mal les valeurs des teneurs habituelles de l’héroïne en circulation. La puissance perçue après consommation est modestement corrélée avec la teneur réelle en héroïne.

 

Télécharger l'étude « Héroïne - composition, prix, connaissances des usagers » sur le site de l'OFDT

 

Vous ou votre entourage, êtes en situation de dépendance, en demande de soin ou d'accompagnement, n'hésitez pas à vous rendre dans l'une de nos consultations

 

En savoir plus

L'essentiel sur l'héroïne
Dépliant
Prix et disponibilité héroïne, cocaïne, MDMA et Cannabis
... France en 2012. Nous y apprenons que   l’héroïne est disponible sur le territoire, avec un prix plutôt stable situé autour des 40 euros le gramme. Son taux de pureté se dégrade, avec une teneur ...