Vous êtes sur :

L’OFDT (Observatoire français des

drogues et des toxicomanies) publie une note sur le prix de détail et la disponibilité des principales substances psychoactives circulant en France en 2012.

Nous y apprenons que

 

  • l’héroïne est disponible sur le territoire, avec un prix plutôt stable situé autour des 40 euros le gramme. Son taux de pureté se dégrade, avec une teneur moyenne du produit qui s’élève à 7% (la plus faible observée depuis 12 ans).
  • La cocaïne, elle connait une hausse du prix de détail, le gramme se situe autour des 70 euros. A noter une chute de sa disponibilité ainsi qu’une dégradation de la qualité du produit, avec un taux de pureté qui se situe entre 10 et 20% (taux de pureté aux alentours des 30% les années précédentes).
  • Le comprimé de MDMA s’achète autour des 11 euros. Les usagers s’orientent plutôt vers des achats par lots, afin de faire baisser les prix. La MDMA est à nouveau disponible sur le territoire après une pénurie en 2009. A noter une hausse des teneurs (35% contre 21% précédemment).
  • Les prix du cannabis restent stable. Pour la résine et l’herbe le gramme coute entre 7 et 10 euros. Le taux de pureté moyen de la résine est en augmentation (16% contre 12% précédemment).

Consulter la note sur le site de l'OFDT