Vous êtes sur :

logo UNICEFLes adolescents français sont de gros consommateurs de cannabis relève le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance (UNICEF) dans son dernier rapport sur "Le bien-être des enfants dans les pays riches".

 

L'étude de l'UNICEF classe 29 pays développés selon cinq principales dimensions : bien être matériel, santé et sécurité, éducation, logement et environnement, comportements et risques.

Cette thématique porte notamment sur les consommations d'alcool, de tabac et de cannabis chez les jeunes âgés de 11, 13 et 15 ans.

 

  • Avec un taux de consommation supérieur à 20%, la France se situe en bas du classement pour la consommation de cannabis (pourcentage de jeunes ayant signalé avoir consommé du cannabis au cours des 12 derniers mois).
  • En ce qui concerne la consommation de tabac (% des jeunes fumant des cigarettes au moins une fois par semaine), la France se situe globalement au milieu du classement global.
  • Enfin, l'indicateur de  consommation d'alcool (% de jeunes âgés de 11, 13 et 15 ans ayant signalé avoir été ivres au moins deux fois) place l'hexagone en 6e position, très loin de la Lituanie qui affiche le plus fort taux de consommation.

 

Pour en savoir plus :

>> Télécharger  l'étude comparative complète sur le site de l'UNICEF