personnes qui dansentL'association Avenir Santé et ses partenaires développent un projet unique en France : "Monte ta soirée". Son objectif : permettre aux organisateurs de soirées - discothèques, association étudiante, collectif de jeunes, festival, collectivités... - de mettre en place des évènements festifs responsables.

Très concrètement, il s'agit de :

• Sensibiliser les organisateurs d'évènements festifs à travers le site Internet, validé par la MILDT, www.montetasoiree.com : méthodologie en prévention, obligations légales, ressources existantes sur chaque département, sondages, quizz, best-of soirées...
  • Conseiller les organisateurs d'évènements festifs par le biais de rendez-vous conseils qui s'adaptent à chaque problématique. Les rendez-vous sont assurés par les professionnels d'Avenir Santé.
  • Valoriser les organisateurs de soirées par le biais d'un prix doté de 2000 € à réinvestir dans une prochaine soirée responsable.

Organisé uniquement en Ile-de-France en 2012, le prix "Monte ta soirée" devient national en 2013 et l'A.N.P.A.A. est l'un des membres du jury. A ses côtés figurent la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et les toxicomanies (MILDT), l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), la Direction générale de la santé, le ministère de l'enseignement supérieur, le ministère de la jeunesse, la Sécurité routière, la Croix-Rouge, la Ligue contre le cancer et Animafac.

Les organisateurs de soirées ont jusqu'au 4 juin 2013 pour déposer leur dossier en ligne sur le site www.montetasoiree.com

La remise du prix aura lieu en septembre.