Jeunes filles alcooliséesAfin d'organiser la prévention de l'hyper alcoolisation durant l'Euro 2016, qui se déroulera en France du 10 juin au 10 juillet 2016 dans dix villes de France, dont Bordeaux. A Bordeaux, l'équipe du TAF (Tendances alternatives festives) portée par l’ANPAA 33 réalisera des maraudes dans les rues de Bordeaux et tiendra un stand dans la Fan Zone.

Le projet « Tendances alternatives Festives – Euro 2016 » consiste en la mise en place d’équipes mobiles composées de jeunes volontaires en Service Civique et de professionnels de l’ANPAA 33 qui réaliseront des maraudes dans les rues de Bordeaux et tiendront un stand dans la Fan Zone (Place des Quinconces).

Basé sur le concept de « prévention par les pairs », le projet se fixe pour objectif principal de « prévenir et réduire les risques et les dommages sanitaires et sociaux liés aux consommations de substances psychoactives» durant l’Euro 2016. Le stand au sein de la Fan Zone sera co-animé avec le CACIS (Centre Accueil Consultation Information Sexualité) pour aborder des questions liées à la sexualité et aux conduites à risques.

Pour animer ces actions de prévention et de réduction des risques, l’ANPAA 33 accompagne 27 volontaires en service civique du 18 janvier au 18 juillet 2016, recrutés en lien avec la Mairie de Bordeaux et Bordeaux Métropole.

Le projet « Tendances alternatives Festives – Euro 2016 » porté par l’ANPAA 33 a été retenu dans le cadre d’un appel à projets de Bordeaux Métropole.

Consulter le dossier de presse

Lire l'article Survivre à une nuit d’ivresse à Bordeaux sur le site Rue 89 Bordeaux