Vous êtes sur :

Enquête européenne pour améliorer la communication sur l’information des risques liés à la consommation d’alcool

 

Participez à l’enquête européenne pour améliorez la communication sur l’information des risques liés à la consommation d’alcool, elle ne prendra pas plus de 5 minutes de votre temps

 

 

Cette enquête est réalisée dans le cadre d’une action conjointe des Etats Membres de l'Union européenne sur la réduction des méfaits liés à l'alcool (Joint Action on Reducing Alcohol Related Harm (RARHA)) réunissant des organisations d'experts en santé publique de 30 pays européens. Les résultats contribueront à améliorer la façon de communiquer les informations que le consommateur est en droit d’attendre.

 

Partout en Europe, des informations sur le risque alcool sont diffusées par différents acteurs et moyens: les producteurs, les organismes de santé publique, les professionnels de santé, les médias, etc. En conséquence, le grand public et les consommateurs sont souvent confrontés à des messages contradictoires à propos de la quantité qu’ils peuvent boire et dans quelle situation ou occasion il est préférable de n’en pas boire du tout. Cette enquête proposera des pistes pour améliorer la façon de communiquer les informations sur les risques liés à la consommation d’alcool.


Accéder à l’enquête ; cliquez sur le drapeau français (version française):

 


L’enquête est anonyme. Elle sera clôturée le 15 juin 2015. N’hésitez pas à relayer cette enquête auprès de vos contacts et partenaires
.


Nous vous remercions de votre aimable coopération.


l’ANPAA est le partenaire français de l’action conjointe (RARHA) menée dans les 28 Etats Membres de l’UE et partenaire national d’EUROCARE pour cette enquête.