Chaque année le prix "Monte ta soirée"porté par l'association Avenir Santé, récompense les bonnes pratiques des organisateurs de soirées responsables.

Cette année les deux lauréats nationaux sont

• L'association Who's in. Etait primé un festival en extérieur "Festbouc". La force de cette candidature : l'organisation, la formation et le travail de partenariat avec espaces de repos, valorisation des conducteurs (softs remboursés), mise en avant de la prévention et réduction des risques dans la communication. Tout cela, dans une démarche éco-responsable (nourritures issues des productions locales, toilettes sèches, présence d'une association de gestion du tri et des déchets...).
  • L'association G Addiction organise des événements inter-campus dans la région PACA. La soirée primée fêtait la fin des examens. La force de cette candidature: l'implication de ses membres en termes de prévention et réduction des risques avec journées de sensibilisation, création de campagne de sensibilisation visuelle, vidéo et sonore,  la formation de leurs équipes, un seul bar présent pour 900 personnes, création d'affiches humoristiques de prévention  et gestion des stands de prévention par les jeunes eux mêmes. Open soft pour les conducteurs.

Retrouvez en ligne :

L'A.N.P.A.A. est l'un des membres du jury. A ses côtés figurent la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES), la Direction générale de la santé, le ministère de l'enseignement supérieur, le ministère de la jeunesse, la Sécurité routière, la Croix-Rouge, la Ligue contre le cancer et Animafac.