Couverture des actes du colloque Alcool et grossesse, une réalité encore peu connueL'exposition prénatale à l'alcool représente un facteur de risque pour l'enfant à naître, cela quel que soit le stade de la grossesse. Ce problème de santé publique reste pourtant peu connu.
L’association « SAFFrance » et l’ARS Midi-Pyrénées, en lien avec l’A.N.P.A.A.31 ainsi que d’autres partenaires, ont organisé le colloque «Alcool et grossesse, une réalité encore peu connue?» le 13 janvier 2011.

L’objectif, rassembler 500 professionnels (pédiatres, sage-femmes, gynéco-obstétriciens, médecins généralistes, réseaux de la petite enfance, professionnels de la Protection Maternelle et Infantile, associations de prévention des addictions) afin de diffuser des informations, échanger sur les pratiques, proposer des modalités de prévention au risque d’exposition prénatale à l’alcool.

Les actes du colloque viennent de paraître et sont disponibles à la commande, dès aujourd’hui, auprès de:

• ANPAA 31- 27, rue Bayard - 31000 TOULOUSE – Tél. 05 61 62 14 26 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualité sur le même thème: Guide "Alcool et grossesse, parlons-en"