Vous êtes sur :

tableau tabac

Les observations 2015 de l'Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) montrent une hausse des ventes de cigarettes et tabac à rouler dans le réseau des buralistes.

 

Depuis avril 2004, l'OFDT rassemble chaque mois au sein d'un "tableau de bord tabac" différents indicateurs clés. Les principaux points des observations 2015 sont résumés ci-dessous :

 

•    Une reprise des indicateurs relatifs à l'arrêt : le nombre de patients traités connaît une hausse de 13.5% après trois années consécutives de baisse. La fréquentation des consultations de tabacologie est également en hausse après deux années de recul.
•    Le chiffre d'affaires global du tabac est en hausse en 2015 passant à 18.2 milliards contre 17.9 milliards en 2014. Pour la première fois depuis 2010, les ventes de tabac en France augmente de 1.6% dans le réseau des buralistes.  

 

Ces observations de 2015 contrastent avec la situation des dernières années associant une baisse des ventes dans le réseau des buralistes et un moindre recours à une prise en charge de la part des fumeurs

.

Télécharger le dossier : Tabagisme et arrêt du tabac en 2015, février 2016, OFDT