Vous êtes sur :

L’objectif de l’ANPAA est d’obtenir l'interdiction (la prohibition) des boissons alcooliques. Faux. Faux.

 

L'ANPAA est une association dont l'objectif est de limiter les risques et les dommages (indéniables) liés à la consommation de boissons alcooliques. L'Histoire nous enseigne avec constance que la prohibition est toujours un échec.

 

C'est pourquoi l'ANPAA ne défend ni la prohibition de l'alcool ni l'interdiction de la publicité pour ces boissons. Ce qui justifie la loi Evin, c’est la dualité de l’alcool, un produit qui à la fois procure du plaisir et qui comporte des risques importants. C’est le cas de toutes les boissons alcooliques, qu'il s'agisse de bière, du vin ou des spiritueux, ou encore des apéritifs ou du cidre.C’est en raison des risques liés à la consommation d’alcool que, pour la protection de la santé, la loi encadre la communication sur les boissons qui en contiennent.

 

L'ANPAA agit sans but lucratif, elle s’appuie sur des données scientifiques validées uniquement dans le but de protéger la population et d’améliorer la santé publique. Elle le fait sans option idéologique et avec une grande sérénité malgré les attaques dont elle est l'objet pour discréditer son action. Faute de trouver des arguments probants et convaincants, la filière économique utilise le dénigrement et ainsi emploie régulièrement des qualificatifs péjoratifs tels que intégristes, hygiénistes, prohibitionnistes,ayatollah, termessans rapportavec la philosophie et nos principes d'action en santé publique.

 


L