Vous êtes sur :

12ème Congrès Vents d'Ouest : « Addictions : ouvrir les dialogues avec les enfants, les conjoints, les proches, les familles, les personnes consommatrices, les équipes, par des pratiques systémiques coopératives dans tous les contextes d’intervention ».

 

 

Affiche congres

L'ANPAA est partenaire du 12ème Congrès Vents d'Ouest, organisé par PEGASE Processus les 26 et 27 novembre 2020 à Saint Malo.

 

Comment favoriser l’accompagnement de chacune des personnes affectées par le processus addictif au cœur de son système ? Quelle est notre propre boussole en tant qu’intervenant ? Quelles sont nos représentations des addictions, nos peurs et nos empêchements susceptibles de freiner nos intentions d’ouvrir la parole et de travailler avec l’usager et son entourage ?

 

A l'occasion du congrès "Addictions : ouvrir les dialogues", nous explorerons le vaste territoire des pratiques relationnelles systémiques et coopératives pour aider les usagers, les enfants, l’entourage et les intervenants.

 

Nous cheminerons vers une compréhension de la dynamique des addictions et des processus d’accompagnement qui nous guidera vers les ressources de chacun.

 

Télécharger le programme

 

 

Informations pratiques

Dates : 26 & 27 novembre

Durée : 2 jours

Lieu : Saint Malo

Publics : services spécialisés en addictologie, professionnels accompagnant des personnes en difficultés avec des addictions (directement ou indirectement)

 

Tarifs

  • Tarif individuel (présentiel ou à distance : 450. Les vidéos des 39 interventions seront accessibles pendant 6 mois, quelle que soit l’option choisie (présentiel ou distanciel)
  • OFFRE FORFAITAIRE – réservée aux institutions : 1650. Accès à l’intégralité des vidéos du Congrès via une médiathèque numérique dédiée pendant 6 mois, pour tout ou partie de votre équipe, selon un nombre défini en amont, avec un code spécifique

       Inscriptions et renseignements complémentaires sur la page du Congrès