bandeau Coronavirus

Face à l’épidémie de coronavirus, l’ANPAA, en tant qu’acteur de santé présent sur tout le territoire, se doit d’être exemplaire dans sa mobilisation face à l’épidémie.

Pour assurer une continuité des soins pour les publics les plus vulnérables, tout en étant attentifs à la sécurité et à la préservation de la santé de ses 1600 salariés, l’association adapte ses pratiques professionnelles dans le respect des consignes gouvernementales de confinement.

Les centres de soin et d’hébergement de l’ANPAA restent ouverts, mais privilégient au maximum une prise en charge à distance (téléconsultation, entretien par téléphone). Les consultations en face à face sont maintenues uniquement pour les situations nécessitant une continuité de soin absolue, en particulier pour les personnes suivant un traitement substitutif aux opiacés ou en cours de sevrage alcool ambulatoire. Les activités collectives et les interventions de prévention et de formation sont quant à elles, reportées ou annulées.

Les valeurs de solidarité et de fraternité, qui sont les fondements du projet associatif de l’ANPAA, guident aujourd’hui notre action dans la crise inédite que traverse notre pays.

S’informer sur l’épidémie et suivre les recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé :

Articles ressources :