Vous êtes sur :

L'actu en santé au travail

 

Sélection d’actualités vues sur le Web et de ressources disponibles sur Internet : 

 

 

  1. Groupe Colas. La Safety week 2018 se déroule cette année du 25 au 29 juin. Le thème ? La lutte contre les addictions. L'objet de ce film est de faire prendre conscience à chacun des risques encourus.

    Tags:

  2. La FNATH* met en place une campagne de prévention des addictions pour les personnes en rupture professionnelle : au chômage ou en arrêt de travail. Vous êtes aujourd’hui éloigné/e de votre emploi depuis plus de 3 mois ou vous vous êtes trouvé/e dans cette situation ; Nous avons besoin de vous et vous proposons de répondre à cette enquête.

    ...
  3. Le 24 mai 2018, Nicolas Prisse, président de la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), a demandé à la Plateforme RSE de proposer des mesures susceptibles d’encourager les entreprises à s’engager dans des démarches volontaires visant à prévenir et à réduire les consommations à risque d’alcool, de tabac et de stupéfiants.

    ...
  4. Tags:

  5. La troisième édition du "mois sans tabac" commence le 1er novembre. Un défi collectif dont pourraient s’inspirer les entreprises, de plus en plus soucieuses de prévenir les risques liés aux addictions sur les lieux de travail.

    Tags: ...

  6. L’usage de substances nocives en entreprise reflète bien souvent la nocivité des organisations elles-mêmes, observent dans une tribune les lauréats du prix 2018 du livre RH

    Tags:

  7. Le 17 octobre 2018, le Canada légalisera la distribution, l’achat et la consommation du cannabis récréatif. Cet important changement provoque de l’incertitude auprès du grand public et de certains employeurs. Le présent article traite des conséquences de ce changement pour les employeurs du Canada,

    Tags: ...

  8. Tags:

  9. Dans le cadre de sa collection de Guides AGIR, Secafi publie une 13ème édition à l’attention, entre autres, des représentants du personnel pour repérer le plus tôt possible des situations à risques ou difficiles et pour contribuer à mettre en place des actions susceptibles de préserver la santé et la sécurité des salariés.

    ...
  10. Dans un arrêt du 27 mars 2018, la Cour de cassation précise que si la consommation de produits stupéfiants par le salarié, victime d’un accident, ne constitue pas l’élément déclencheur de l'accident en cause, alors l'employeur ne saurait l'invoquer pour s'exonérer de sa responsabilité pénale.

    Tags: ...