Collectif alerte2Alors que le Gouvernement a annoncé l'ouverture d'une concertation sur la stratégie de lutte contre l’exclusion, les associations réunies au sein du Collectif ALERTE, dont l'ANPAA fait partie, ont fait savoir, dans une lettre ouverte envoyée le 19 septembre 2017, au Président de la République leurs demandes pour une stratégie globale de lutte contre la pauvreté.

En effet, malgré la volonté affirmée par Emmanuel Macron d'une « vraie politique d’inclusion de tous », plusieurs décisions annoncées récemment (baisse des APL, diminution des contrats aidés sans évaluation préalable avec les personnes concernées, suppression du financement de l’équivalent de 12 000 logements très sociaux,...) vont avoir un impact négatif immédiat pour les plus exclus.

Réaffirmant ses priorités pour la mise en oeuvre de mesures efficaces pour en finir avec la pauvreté, le collectif invite le Président de la République à reprendre les contours de la stratégie de lutte contre la pauvreté développée dans le cadre de la plateforme publiée par ALERTE à l’occasion de l’élection présidentielle.

Télécharger la lettre ouverte

Télécharger la plateforme de propositions