Pour la deuxième année consécutive, l’ANPAA Nord-Pas-de-Calais est lauréate de la Fondation Caisse d’Epargne Nord France Europe.
L’appel à projet 2016 avait pour thème « Handicap’s & accès à l’emploi », 11 projets ont été lauréats avec 161 450 € de dotations.

Grâce au cofinancement Mildeca / Fondation Caisse d’Epargne, l'ANPAA Nord-Pas-de-Calais est en cours de production d’une plaquette d’information labellisée “FALC“ (Facile A Lire et à Comprendre) en partenariat avec l’ESAT du Roitelet de Tourcoing / Neuville à destination des travailleurs handicapés salariés. L’objectif de cette plaquette est de donner des informations simples, utiles et concrètes sur la consommation de produits psychoactifs et d’aider à l’orientation vers les lieux ressources dans le champ de la santé et vers le dispositif de soins en addictologie.

La création de cette plaquette s’intègre dans un travail d’accompagnement des professionnels.
Elle sera imprimée par les travailleurs handicapés eux-mêmes et diffusée auprès de l’ensemble des établissements du Nord-Pas-de-Calais accueillant des personnes en situation de déficience intellectuelle.

En 2015, l’ANPAA Nord Pas-de-Calais était lauréate du 3ème appel à projet de la Fondation Caisse d’Epargne Nord France Europe qui avait pour thème “L’intergénérationnel contre la précarité“. Sortie en 2017, l’outil “Les mots de l’âge“ à destination des personnes âgées est en cours de diffusion en région.