Vous êtes sur :

euros 20126La MILDECA, en lien avec la Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports), a souhaité, à l’occasion de la tenue prochaine du championnat d’Europe de Football, construire un document qui pourra utilement venir appuyer l’action des services territoriaux de l’Etat dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un dispositif adapté de prévention et de réduction des risques.

 

 

Ce nouveau guide méthodologique, intitulé « Grands rassemblements sportifs et culturels : mettre en place un dispositif adapté de prévention et de réduction des risques », a été construit à l’occasion d’un groupe de travail constitué à la Direction interministérielle aux grands événements sportifs, et en lien avec : le ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes (Direction générale de la santé et secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales), le ministère de l’Intérieur (la Délégation à la sécurité et à la circulation routière), le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports (Direction des sports), ainsi que l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES).

 

Guide de 30 pages : ingénierie de projet pour mettre en place un dispositif adapté de prévention et de réduction des risques lors de grands rassemblements sportifs et culturels : en amont de l'évènement, préparation technique, pendant l'évènement. Et focus sur deux modalités d'action : mettre en place un espace de prévention fixe et bâtir des équipes de prévention itinérantes. Ce guide propose par ailleurs des contacts et documents de référence.

 

Télécharger le guide : Grands rassemblements sportifs et culturels : mettre en place un dispositif adapté de prévention et de réduction des risques

Télécharger le dossier Instructions relatives à la mise en place d'actions de prévention et de réduction des risques lors du championnat d'Europe de football 2016