[Décryptages] Buraliste, un métier d’avenir - 3 octobre 2017

Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
Newsletter ANPAA

tabac

Buraliste, un métier d’avenir - 3 octobre 2017

Alors que les buralistes se préparent à manifester contre le paquet à 10 euros, l’ANPAA publie un décryptage pour mettre fin aux idées reçues les concernant.

Pour protester contre les annonces du Gouvernement qui a fait de la lutte contre le tabagisme l’une des priorités de sa politique de santé, la confédération des buralistes appelle à manifester ce mercredi 4 octobre. Un paquet à 10 euros est pourtant un prix jugé minimal par les acteurs de santé pour enrayer la consommation encore très élevée en France.

Dans ce contexte, l’ANPAA publie un décryptage, réalisé avec l'aide de Droit des Non Fumeurs, retraçant l’histoire de cette profession et revenant sur son mode de rémunération, remis en cause à plusieurs reprises par la Cour des comptes et les associations de lutte contre le tabagisme.

On y découvre ainsi l'ambiguïté des gouvernements successifs qui, d'un côté, affirment leur volonté inébranlable de réduire les dommages liés au tabac et, de l'autre, ménagent, les buralistes dont les intérêts sont directement proportionnels au volume des ventes.

>> Télécharger le décryptage "Buraliste, un métier d’avenir"

>>  Voir tous les Décryptages de l'ANPAA

Facebook Twitter LinkedIn

ANPAA - 20 rue Saint-Fiacre
75002 Paris
Tél. +33 (0)1 42 33 51 04

Vous ne souhaitez plus recevoir ces mails ? cliquez sur le lien pour vous désabonner.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer